Les Amis De La Nature Index du Forum
Les Amis De La Nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Buts, Engagement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis De La Nature Index du Forum -> Les Amis De La Nature -> Qui sommes nous?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck Bouchillioen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 37
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 03:35 (2008)    Sujet du message: Buts, Engagement... Répondre en citant

Buts
Les activités des Amis de la Nature sont basées sur l'idée que la protection de la nature est indissociable de la préservation des chances de chacun de s'épanouir soi-même. C'est à ce titre que les Amis de la Nature ont depuis leur création oeuvré pour la préservation de l'environnement et des milieux de vie, pour la paix et pour le rapprochement des peuples, pour les droits sociaux et démocratiques de tous les êtres humains, tout comme pour des pratiques de loisirs enrichissantes. Forts de leur tradition centenaire, les Amis de la Nature s'engagent à présent pour la mise en oeuvre du développement durable, et surtout pour des formules transfrontalières de protection de l'environnement, ainsi que pour un tourisme socialement responsable et respectueux de l'environnement.

Engagement pour le développement durable
A travers les "Paysages de l'année", proclamés tous les deux ans, les Amis de la Nature ont créé un modèle pour la mise en oeuvre de l'objectif du développement régional durable. Par des projets internationaux, comme les campagnes "100.000 arbres pour l'Europe" ou "Des rivières bleues pour l'Europe", ils se proposent de développer une plus grande sensibilité pour les problèmes de l'environnement et de motiver les adhérents à s'engager activement. En 1995 les Amis de la Nature ont créé l'"
Institut pour le tourisme intégratif" (IITF), dans le but de sensibiliser la recherche et la formation en matière de tourisme aux principes du développement durable. Le "Manifeste pour une Europe nouvelle" (1993) et le "Manifeste pour un avenir écologique, social et pacifique" (1996), les propositions soumises à la Conférence intergouvernementale de l'Union Européenne, tout comme le "Livre vert relatif aux Alpes" sont autant d'exemples illustrant le lobbying que les Amis de la Nature pratiquent à l'échelle internationale.

Les Amis de la Nature - un mouvement international
Avec 600.000 adhérents dans environ 3.500 groupements, avec 39 secrétariats professionnels et environ 35.000 collaborateurs bénévoles, les Amis de la Nature comptent mondialement parmi les plus grandes organisations non-gouvernementales sans but lucratif. Ils proposent à leurs adhérents des séminaires et des documents d'information, ainsi que des activités de loisirs et touristiques, respectueuses de l'environnement. Ils gèrent plus de 1.000 maisons d'Amis de la Nature en Europe et outre-mer. L'
Internationale des Amis de la Nature (IAN), dont le siège se trouve à Vienne, est l'organisation de tutelle des fédérations nationales.



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 03:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis De La Nature Index du Forum -> Les Amis De La Nature -> Qui sommes nous? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com