Les Amis De La Nature Index du Forum
Les Amis De La Nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Astuces jardinage:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis De La Nature Index du Forum -> Les Amis De La Nature -> Astuce pas chere!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck Bouchillioen
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:43 (2008)    Sujet du message: Astuces jardinage: Répondre en citant

Pour avoir de l'engrais gratuit et 100% écolo rien de plus simple.

A la saison des orties je fais ma cueillette, avec une bonne paire de gants et un peu de courage, je remplis un tonneau d'orties. Plus les orties sont piquantes et jeunes plus l'engrais est puissant.
Après avoir rempli mon tonneau d'orties je le remplis d'eau juste pour recouvrir ceux-ci.
Ensuite je mets une planche sur le tonneau et je laisse macérer 3 à 6 mois environ (odeur très forte). Je remue avec un bâton tous les quinze jours le mélange. Après macération je filtre mon purin avec une passette et je le verse dans des bouteilles en plastique. 1 litre pur d'ortie est égal à 10 litres de traitement (à diluer, ne pas utiliser pur...). Vous pourrez pulvériser vos pieds de tomates, arrosez vos légumes, vous obtiendrez de beaux légumes bio, de plus cela marche aussi pour traiter contre la mouche blanche , le mildiou. Bon jardinage à tous, Le principe est un peu long, mais au prix de l'engrais ou des pesticides et autres cochonneries cela VAUT LE COUP. En plus cela se conserve très bien !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis De La Nature Index du Forum -> Les Amis De La Nature -> Astuce pas chere! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange